Votre admission à la Clinique du Parc

Votre admission est organisée après validation par un médecin psychiatre de l’établissement de la demande de votre hospitalisation, formulée par votre médecin psychiatre, votre médecin généraliste, ou tout autre établissement de santé.

En hospitalisation complète (hébergement), en fonction de l’exhaustivité de votre dossier, vous pouvez être convié(e) à une consultation préalable avec un médecin psychiatre de la clinique, afin de valider la pertinence de cette solution avec vos besoins de soins

En hôpital de Jour (Centre de Jour ou CATTP), vous serez reçu systématiquement en consultation préalable par le psychiatre attaché au service en amont de votre admission. 

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, un test PCR négatif sera exigé avant l’admission y compris pour les personnes vaccinées. 

HOSPITALISATION COMPLETE (HEBERGEMENT)

Dés acceptation de votre demande, vous serez contacté(e) par téléphone par le secrétariat de la clinique pour :

  • confirmer votre souhait d’hospitalisation
  • vous transmettre le dossier de préadmission

Après réception de votre dossier de préadmission complété de tous les documents nécessaires et de votre accord, votre demande est intégrée à la liste d’attente. Le délai d’attente d’un lit disponible est en moyenne de 3 à 4 semaines.

A partir de janvier 2022 nous proposerons principalement aux patients qui ne sont jamais venus à la clinique, un entretien à la clinique avec une infirmière. Ce moments vous permettra de découvrir la clinique, de répondre à toutes vos questions, de préparer votre projet de soins et d’échanger sur vos besoins pour préparer au mieux votre séjour. Vous pourrez aussi,  ce moment-là confirmer les conditions d’hospitalisation souhaitées pour votre admission (chambre particulière, services etc…). 

Le jour de votre admission à la clinique, présentez-vous à l'accueil. L'hôtesse vous dirigera vers le service des admissions. Ce dernier s'occupe de toutes les modalités nécessaires à votre prise en charge, notamment la création de votre dossier médico-administratif.

Une fois conduit dans votre chambre, vous serez pris en charge par une infirmière qui vous accompagnera pour le début de votre prise en charge soignante, dans le cadre de votre dossier médical.

 

HOSPITALISATION EN HOPITAL DE JOUR (CDJ & CATTP)

L’admission au CDJ ou au CATTP se décide lors d’une consultation avec le médecin psychiatre attaché au service.

Lorsqu’une place se libère, vous êtes convié pour une visite de la structure. Au cours de ce RDV vous rencontrerez l’équipe de soin qui vous transmettra votre dossier administratif de préadmission. Vous validerez ensemble la date de votre admission.

Les temps d’attente entre la validation de votre admission en consultation et l’entrée dans le service varient de 4 à 8 semaines, parfois plus au CATTP.
 

Pour aller plus loin

Pensez à consulter nos conseils et informations pratiques avant de vous rendre à la Clinique.